FacebookTwitterLinkedIn

Arnaque Your Windows Licence has Expired

Aussi connu comme: Your Windows Licence has Expired virus
Niveau de dommage: Médium

Guide de suppression du virus Your Windows Licence has Expired 

Qu'est-ce que Your Windows Licence has Expired?

"Your Windows Licence has expired" est un faux message d'erreur qui tente d'inciter les utilisateurs à acheter une clé d'activation valide. Il est distribué via diverses applications de type logiciel de publicité clamant faussement fournir plusieurs 'fonctions utiles'. Ces applications infiltrent habituellement les systèmes sans le consentement des utilisateurs. De plus, la plupart suivent des activités de navigation sur internet et affichent des publicités intrusives en ligne.

Logiciel de publicité Your Windows Licence has Expired

This fake error message locks computer screens and encourages users to call the telephone number provided (+1-888-303-5121). Victims are then be asked to purchase a genuine Windows activation key, however, this error message is a scam - developers attempt to trick users into buying the key and solving a problem that does not exist. All claims regarding expired versions are false and paying will not deliver any positive results - you will simply support developers' malicious businesses and lose your money. Furthermore, adware-type apps that promote this scam often display intrusive online advertisements that conceal underlying content of users' visited websites. Furthermore, some redirect to malicious websites - clicking them is risky and can result in further computer infections. In addition, adware records various data relating to users' Internet browsing activity including IP addresses, website URLs visited, pages viewed, and search queries. This information might be personally identifiable and shared with third parties who often misuse it to generate revenue. Data tracking can lead to serious privacy issues or even identity theft. Therefore, if you encounter "Your Windows Licence has Expired" error message, ignore all requests to contact/pay and immediately uninstall all suspicious applications.Ce faux message d'erreur verrouille les écrans d'ordinateur et encourage les utilisateurs à appeler le numéro de téléphone fourni (+1-888-303-5121). Les victimes sont alors invitées à acheter une authentique clé d'activation de Windows, mais, ce message d’erreur est une arnaque – les développeurs tentent de tromper les utilisateurs pour qu’ils achètent une clef et tentent de résoudre un problème qui n'existe pas. Toutes les réclamations concernant les versions expirées sont fausses et payer ne donnera aucun résultat positif - vous soutiendrez simplement les entreprises malicieuses des développeurs et perdrez votre argent. De plus, les applications de type logiciel de publicité qui publicisent cette arnaque affichent souvent des publicités intrusives en ligne qui cachent le contenu sous-jacent des sites web visités par les utilisateurs. De plus, certains redirigent vers des sites web malicieux - cliquer dessus est risqué et peut mener à de plus amples infections informatiques. En plus, le logiciel de publicité enregistre diverses données reliées à l'activité de navigation internet des utilisateurs, y compris les adresses IP, les URL des sites web visités, les pages visionnées et les demandes de recherche. Ces informations pourraient être personnellement identifiables et partagées avec des tierces parties qui les utilisant souvent mal pour générer des revenus. Le suivi des données pourrait mener à de sérieux problèmes de vie privée ou même au vol d’identité. Donc, si vous rencontrez le message d'erreur "Votre licence Windows périmée", ignorez toutes les demandes de contact er/ de payer et désinstallez immédiatement toutes les applications suspectes.

There are hundreds of adware-type applications - all very similar. For example, that apps such as CurveLayer, USB Locker, BrowsingGuard, etc. offrent différentes fonctions, cependant, tous ont un comportement similaire. Ces applications sont conçus uniquement pour générer des revenus pour les développeurs. Les logiciels de publicités génèrent des publicités intrusives en ligne (via le modèle publicitaire "Coût Par Clic"), causent des redirections de navigateur indésirables (pour générer du trafic pour divers sites) et collectent des informations personnellement identifiables (qui sont plus tard vendues à des tierces parties). Toutes les déclarations disant qu’ils améliorent l'expérience de navigation web sont des tentatives de donner une impression de légitimité.

Commnent Your Windows Licence has Expired s'est-il installé sur mon ordinateur?

Les applications de types logiciels de publicité sont distribuées par les cybercriminels en utilisant une méthode de marketing décevante appelée "empaquetage" - installation secrète de programmes potentiellement indésirables avec les logiciels réguliers. La recherche montre que les utilisateurs précipitent souvent les processus de téléchargement / installation et sautent la plus part des étapes. Sachant cela, les développeurs cachent les programmes combinés sous les paramètres "Personnalisés / Avancés" de ces procédures. En sautant cette section, les utilisateurs exposent simplement le système au risque de diverses infections. Notez que les revenus des développeurs dépendent du nombre de logiciels de publicité distribués et, par conséquent, ces installations ne sont jamais correctement divulguées.

Comment éviter l'installation d'applications potentiellement indésirables ?

Sachez que les programmes potentiellement indésirables sont souvent distribués en utilisant la méthode "d’empaquetage". Donc, analysez chaque étape des processus de téléchargement et d'installation. De plus, toutes les offres de télécharger/ d’installer des applications additionnelles doivent être refusées. Le logiciel combiné est souvent escroc et ne devrait jamais être installé.

  • Les victimes de cette arnaque doivent rentrer ce code - 8716098676542789 pour déverrouiller leurs ordinateurs gratuitement.  Vous n'avez pas à appeler les cybers criminels derrières cette arnaque.

Suppression automatique et instantanée des maliciels : La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels qui est recommandé pour se débarrasser de ces derniers. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu rapide :

Suppression du virus "Your Windows Licence has Expired" :

Étape 1

Utilisateurs de Windows XP et de Windows 7: Démarrer votre ordinateur en Mode sans échec, Cliquer Démarrer, Cliquer Redémarrer, Cliquer OK. Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, Ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau à partir de la liste.

Mode sans échec en réseau

Vidéo montrant comment démarrer  Windows 7 en "Mode sans échec en réseau" :

Utilisateurs de Windows 8: Démarrer Windows 8 en Mode Sans Échec en réseau: Allez dans l'écran de démarrage de Windows 8, taper Avancé, dans les résultats de recherche sélectionner Paramètres. Cliquer sur les options de démarrage avancées, dans la fenêtre de PC ouverte ''Paramètres généraux du PC'' sélectionner Démarrage avancé. Cliquer sur le bouton ''Redémarrer maintenant''. Votre ordinateur redémarrera maintenant avec un ''menu des options de démarrage avancées''. Cliquer sur le bouton ''Dépannage'', ensuite cliquer sur le bouton ''options avancées''. Dans l'écran des options avancées cliquer sur ''Paramètres de démarrage''. Votre PC redémarrera avec un écran Paramètres de démarrage''. Presser ''5'' pour démarrer dans le Mode Sans Échec en Réseau.

Mode sans échec en réseau de Windows 8

Vidéo montrant comment démarrer Windows 8 en "Mode sans échec en réseau" :

Utilisateurs de Windows 10 : Cliquer le logo Windows et sélectionner l'icône Mise en marche/Éteindre. Dans le menu ouvert cliquer ''Redémarrer'' tandis que vous tenez le bouton ''Majuscule'' sur votre clavier. Dans la fenêtre ''choisissez une option'' cliqué sur ''Dépannage'', ensuite sélectionner ''Options avancées''. Dans le menu options avancées sélectionner ''Paramètres de Démarrage'' et cliquer le bouton ''Redémarrer''.Dans la fenêtre suivante vous devriez cliquer le bouton ''F5'' sur votre clavier. Cela redémarrera le système d'exploitation en mode sans échec en réseau.

Mode sans échec en réseau de windows 10

Vidéo montrant comment démarrer Windows 10 en "Mode sans échec en réseau" :

Étape 2

Connectez-vous au compte qui est infecté avec le virus  Your Windows Licence has Expired. Démarrez votre navigateur Internet et téléchargez un programme anti- espion légitime. Mettez à jour le logiciel anti espion et démarrez un scan complet du système. Supprimer toutes les entrées qu'il détecte.

Si vous ne pouvez pas redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec en réseau, essayer de performer une Restauration du Système.

Vidéo montrant comment supprimer le virus rançongiciel en utilisant le ''Mode sans échec en réseau avec l’invite de commande et la ''Restauration du système'':

1. Durant le processus de redémarrage de votre ordinateur presser la touche F8 sur votre clavier plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu Options Avancées de Windows, ensuite sélectionnez le mode Sans échec en réseau avec l’invite de commande à partir de la liste et presser ENTREE.

Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec en réseau avec Invite de Commande

2. Lorsque le mode de invite de commande se charge, entrez la ligne suivante: cd restore et appuyez sur ENTRÉE.

Restauration du système en utilisant l’invite de commande taper cd restore

3. Puis tapez cette ligne: rstrui.exe et appuyez sur ENTRÉE.

Restauration du système en utilisant l’invite de commande rstrui.exe

4. Dans la fenêtre qui s’ouvre appuyez sur “Suivant”.

Restauration des fichiers et des paramètres du système

5. Sélectionnez l’un des points de restaurations disponibles et cliquez sur ‘Suivant’ (cela restaurera le système de votre ordinateur à une date et heure antérieures, avant que le virus rançongiciel Your Windows Licence has Expiredait infiltré votre PC).

Sélectionnez un point de restauration

6. Dans la fenêtre ouverte cliquez “Oui”.

Exécuter une restauration du système

7. Après avoir restauré votre ordinateur à une date précédente téléchargez et scannez votre PC avec un logiciel de suppression de logiciel malveillant recommandé pour éliminer tous les fichiers restants du virus Your Windows Licence has Expired "Your computer has been blocked up for safety reasons".

Si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur en mode sans échec en  réseau (ou avec l'invite de commande), redémarrer votre ordinateur en utilisant un disque de secours. Certaines variantes du rançongiciel désactivent le mode sans échec rendant son élimination plus compliquée. Pour cette étape, vous aurez besoin d’un accès à un autre ordinateur. Après avoir supprimé le virus "Your computer has been blocked up for safety reasons"  de votre PC, redémarrez votre ordinateur et scannez-le avec un logiciel anti logiciel espion pour supprimer tous les restants de cette infection de sécurité.

Autres outils connus pour supprimer le  virus Your Windows Licence has Expired "Your computer has been blocked up for safety reasons" :

Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/10336-your-windows-licence-has-expired-scam

▼ Montrer la discussion

À propos de l’auteur:

Tomas Meskauskas

Je suis passionné par la sécurité informatique et la technologie. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans diverses entreprises liées à la résolution de problèmes techniques informatiques et à la sécurité Internet. Je travaille comme auteur et éditeur pour PCrisk depuis 2010. Suivez-moi sur Twitter et LinkedIn pour rester informé des dernières menaces de sécurité en ligne. En savoir plus sur l'auteur.

PCrisk Security Portal est un portail de sécurité créé par des chercheurs en sécurité pour aider à éduquer les utilisateurs d'ordinateurs sur les dernières menaces de sécurité en ligne. Plus d'informations sur les auteurs et les chercheurs qui travaillent chez PCrisk sur notre page Contact.

Nos guides de suppression des logiciels malveillants sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Instructions de suppression en d'autres langues
Code QR
Your Windows Licence has Expired virus Code QR
Scannez ce code QR pour avoir un accès rapide au guide de suppression du Your Windows Licence has Expired virus sur votre diapositif mobile.
Nous vous recommandons :

Débarrassez-vous des infections de maliciels Windows dès aujourd'hui :

▼ SUPPRIMEZ-LES MAINTENANT Téléchargez Combo Cleaner

Plateforme: Windows

Note de l’éditeur pour Combo Cleaner :
Note!Remarquable!

[Haut de la page]

Le scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. 7 jours d’essai limité gratuit disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.