FacebookTwitterLinkedIn

Comment réparer 'Un problème est survenu avec cette page, elle a donc été rechargée' ?

Comment résoudre le problème "Un problème est survenu avec cette page Web alors elle a été rechargée" ?

La plupart des sites Web sont entièrement réactifs et peuvent être consultés à l'aide d'ordinateurs ou d'appareils mobiles tels que des téléphones, des tablettes, etc. Même lorsque les développeurs créent des sites Web parfaitement réactifs, vous pouvez rencontrer des problèmes causés par les performances de votre appareil ou les paramètres de votre navigateur.

ios-reloading-website-introduction2

Par exemple, le navigateur Internet Safari affiche parfois le message d'erreur "Un problème s'est produit avec cette page Web, elle a donc été rechargé", après quoi le navigateur devient inutilisable. Cela se produit parce que la page Web se recharge toutes les cinq secondes (ou plus fréquemment) et peut entraîner une situation où le site Web ne se charge pas.

Le problème est souvent directement lié à la page Web que vous essayez d'ouvrir, mais peut également résulter de l'appareil ou de l'application utilisé. Les conditions les plus courantes dans lesquelles ce problème se produit incluent l'utilisation ordinaire des fonctionnalités du navigateur telles que le zoom par pincement d'une photo ou d'une image sur la page, le réglage de l'agrandissement de la page avec les doigts écartés et l'utilisation du mode Lecteur de Safari.

Table des matières:

Étapes de base pour résoudre l'erreur "un problème est survenu avec cette page Web, elle a donc été rechargée".

1. Fermez toutes les applications en cours d'exécution en appuyant deux fois sur le bouton Accueil et en lançant toutes les applications de la liste - glissez simplement vers le haut sur toutes les applications ouvertes.

fermer-toutes-apps

2. Effacez l'historique de votre navigateur Web et les données de votre site Web en ouvrant Paramètres. Choisissez ensuite Safari et faites défiler vers le bas pour trouver Effacer l'historique et les données du site Web.

safari-nettoyage-histoire

3. Réinitialisez vos paramètres réseau en entrant dans Paramètres, puis dans la section Général, choisissez Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Réinitialiser les réglages réseau

4. Redémarrez votre appareil mobile en maintenant le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse. Faites glisser le curseur et attendez qu'il se ferme complètement. Redémarrez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton Marche/Veille.

5. Effectuez un redémarrage forcé de votre appareil.

Utilisateurs d'iPhone 6s ou inférieur, d'iPad et d'iPod Touch : maintenez les boutons Accueil et Alimentation enfoncés jusqu'à voir le logo Apple.

Si vous possédez un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : maintenez enfoncés les boutons latéraux et volume bas pendant au moins 10 secondes, ou jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus : appuyez sur Augmenter le volume, Diminuer le volume, et enfin appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

[Retour à la Table des Matières]

Méthodes supplémentaires pour résoudre le problème "un problème est survenu avec cette page Web, elle a donc été rechargée".

1. Bloquer les cookies.

Activez le blocage des cookies en naviguant dans Paramètres, en localisant Safari, en sélectionnant Bloquer les cookies et Toujours bloquer.

bloquer-cookies

2. Assurez-vous que votre date et heure sont correctes.

Cela provoque souvent un certain nombre de problèmes. Pour vérifier, ouvrez Paramètres et recherchez Date et heure dans la section Général. Vérifiez que les informations sont correctes. Sinon, mettez-le à jour. Essayez de désactiver/activer Définir automatiquement, attendez 10 à 20 secondes entre les basculements.

vérifier-heure-et-date

3. Gérer les paramètres de la parole.

Ouvrez Paramètres, puis choisissez Accessibilité sous Général et sélectionnez Parole. Désactiver Speak Selection et Speak Screen - ceci est connu pour résoudre le problème pour de nombreux utilisateurs.

paramètres de la parole

4. Désactivez JavaScript.

Sélectionnez Safari dans Paramètres, puis faites défiler jusqu'à Avancé. Désactivez JavaScrip. Sinon, activez-le.

java-script

5. Ajustez les paramètres par défaut de Safari.

Allez dans Paramètres et trouvez Safari. Appuyez sur Effacer l'historique et les données du site Web. Désactiver la recherche Suggestions moteur et suggestions Safari.

safari-paramètres

6. Gérer l' actualisation de l'application en arrière-plan.

Désactivez cette fonctionnalité en entrant dans Paramètres. Sélectionnez Général et recherchez Actualisation de l'application en arrière-plan. La désactivation de l'actualisation peut résoudre votre problème et, en outre, réduire l'épuisement de la batterie.

background-refresh-app

7. Nettoyer la mémoire.

De nombreux utilisateurs de produits Apple rencontrent l'erreur "Un problème s'est produit avec cette page Web, elle a donc été rechargé", simplement parce que leurs appareils manquent de RAM/mémoire disponible. Cela peut affecter les propriétaires d'iPad 2 et d'iPads, d'iPhones et d'iPod Touches antérieurs, car ils utilisent la dernière version disponible de Safari, qui est basée sur les derniers produits Apple avec beaucoup plus de RAM disponible.

Dans ce cas, la meilleure solution serait d'essayer de libérer de l'espace. Ouvrez Paramètres, choisissez Général et sélectionnez Stockage (ou Stockage et iCloud pour les versions antérieures d'iOS). Étudiez l'espace disponible (pas l'espace iCloud). De nombreux utilisateurs signalent qu'après avoir libéré de l'espace, le problème a disparu.

état-de-stockage

8. Testez les navigateurs Web tiers.

Différentes applications ont des fonctionnalités individuelles qui peuvent être liées au problème. De plus, vous découvrirez peut-être que l'une de vos applications a des capacités non disponibles dans Safari. Votre appareil peut utiliser plusieurs navigateurs Web, alors gardez à l'esprit que vous pouvez passer à un autre navigateur et toujours revenir à Safari.

navigateurs tiers

9. Réinstallez Java.

Si vous rencontrez ce problème sur un appareil Mac immédiatement après la réinstallation de Java, désinstallez-le et effectuez une nouvelle installation.

[Haut de la page]

▼ Montrer la discussion

A propos de l'auteure :

Karolina Peistariene

Auteure de guides pratiques pour les utilisateurs de Mac. Responsable de la collecte, de l'analyse et de la présentation d'articles de résolution de problèmes liés aux problèmes de macOS. Des années d'expérience de macOS combinées à de solides compétences en recherche et en analyse aident Karolina à fournir aux lecteurs des solutions fonctionnelles et utiles, ainsi qu'à présenter les diverses fonctionnalités que Mac a à offrir. Contactez Karolina Peistariene.

Nos guides sont gratuits. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer un don.

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Lire cet article dans d'autres langues
Suppression de virus et de logiciels malveillants

Cette page fournit de l'information sur comment éviter les infections par des logiciels malveillants ou des virus.

Suppression de virus