FacebookTwitterLinkedIn

AVG Antivirus 2015

Note des utilisateurs:rating starrating starrating starrating starrating star / 15
MauvaisTrès bien 

AVG Antivirus 2015 box

Fonctionne avec: Microsoft Windows XP (32 bit), Windows Vista (32 bit et 64 bit), Microsoft Windows 7 (32 bit et 64 bit), Microsoft Windows 8 (32 bit et 64 bit), Microsoft Windows 8.1 (32 bit et 64 bit)

Site web officiel AVG Anti-virus 2015

Plus de 172 millions d’utilisateurs dans le monde entier, AVG est probablement surtout connu pour son antivirus gratuit car il est considéré comme une des solutions gratuites la plus fonctionnelle et fiable présentement disponible. Pour des frais annuels négligeables, cependant, les utilisateurs reçoivent des fonctions additionnelles qui ne sont pas disponibles dans la version gratuite de 2015. Nommé AVG Antivirus Pro 2015, ce produit offre plusieurs fonctions qui ne sont typiquement pas trouvées dans des solutions au prix compétitif.

Un des changements les plus importants apportés à AVG Antivirus for 2015 est l’abandon d’une interface d’utilisateur dont l’aspect visuel est similaire à Windows 8 Metro UI. Bien que l’interface revampée soit quand même similaire pour les utilisateurs de l’itération précédente du produit, les nouveaux clients qui ne sont pas encore vendus à Metro UI ne seront pas désappointés avec la nouvelle interface qu’AVG offre. Malheureusement, certains des mêmes problèmes qui nuisaient à la version lancée l’année dernière sont toujours présents incluant un processus d’installation traînant en longueur et qui requière l’apport constant de l’utilisateur et la difficulté à installer AVG sur un système déjà aux prises avec des infections de logiciels malveillants.

Aperçu:

Un des changements les plus importants apportés à AVG Antivirus for 2015 est l’abandon d’une interface d’utilisateur dont l’aspect visuel est similaire à Windows 8 Metro UI. Bien que l’interface revampée soit quand même similaire pour les utilisateurs de l’itération précédente du produit, les nouveaux clients qui ne sont pas encore vendus à Metro UI ne seront pas désappointés avec la nouvelle interface qu’AVG offre. Malheureusement, certains des mêmes problèmes qui nuisaient à la version lancée l’année dernière sont toujours présents incluant un processus d’installation traînant en longueur et qui requière l’apport constant de l’utilisateur et la difficulté à installer AVG sur un système déjà aux prises avec des infections de logiciels malveillants.

Fenêtre principale AVG Antivirus 2015

Cinq gros boutons accueillent l’utilisateur quand l’interface AVG est ouverte –chacun représente une des cinq catégories de protection offertes par le programme : Ordinateur, Web, Identité, Sécurité et Pare-feu (malheureusement, la protection Pare-feu est seulement disponible dans la suite de sécurité Internet. Les cercles verts indiquent que la protection est active et qu’aucun problèmes de requièrent de l’attention. Un cercle partiel indique que un ou des composants sont inactifs (ou n’ons pas encore été configurées).

Nouvelles fonctions:

Pour 2015, AVG a introduit de nouvelles fonctions qui rendent la solution antivirus encore plus fonctionnelle. Un des changements les plus notables de cette année est la révision complète du moteur de détection central et cela autant pour la vitesse que pour l’exactitude. Cela inclut également un nouveau moteur de détection basé sur le nuage conçu pour détecter les menaces qui n’ont pas été incluses dans la dernière mise à jour de la définition de virus. La détection améliorée de rançongiciels et de tout contenu téléchargé résume les changements apportés au moteur central d’AVG.

Tel que précédemment mentionné, AVG a passé beaucoup de temps à revamper l’IU pour 2015. De nouveaux graphiques, et un dialogue facile à comprendre garantit que chaque utilisateur peut gérer la solution antivirus efficacement tout en continuant à fournir plusieurs des fonctions avancées requises par les grands utilisateurs. Une vulnérabilité connue d’AVG 2014 permettant à certaines formes de logiciels malveillants de contourner la protection d’AVG a aussi été réparée cette année. File Shredder, une fonction introduite dans le lancement de l’année dernière, a été améliorée pour 2015 et garantit que les données sont supprimées de manière sécuritaire et qu’elles ne sont pas récupérables par quelqu’un d’autre.

File Shredder d'AVG Antivirus 2015

L’AVG Identity Protection a aussi été améliorée. L’analyse en temps réel du comportement des logiciels aide à vous protéger contre les menaces ‘’zero day’’ et les programmes malicieux conçus pour voler les informations personnelles sensibles incluant les mots de passe er l’information bancaire en ligne. Pour les joueurs, AVG a introduit un Mode Jeu. Finalement, AVG a amélioré la distribution des mises à jour de sécurité critiques en implantant un protocole http unifié entre le serveur des mises à jour et l’application. Combiné avec le nouveau moteur basé sur le nuage, les utilisateurs peuvent être certains qu’ils sont toujours protégés contre les dernières menaces au fur et à mesure qu’elles sont découvertes.

Mise à jour des définitions d'AVG Antivirus 2015

Performance:

Globalement, AVG Antivirus 2015 reçoit de bonnes cotes des laboratoires de tests indépendants; cependant, il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration quand on le compare avec d’autres solutions antivirus populaires que l’on trouve sur le marché de nos jours. En fait, Dennis Technology Labs donne seulement à AVG la certification du niveau C (la plus basse note de passage accordé par cette faculté de test).
Lors de nos propres tests, AVG était capable d’éliminer approximativement 72% des échantillons de logiciels malveillants introduits dans le système. Ceci est considérablement plus bas que certains des autres produits que nous avons testés cette année mais il est quand même utilisable par la plus part de utilisateurs de PC.

La protection contre l’hameçonnage inclut dans cette version est la même trouvée dans les trois produits AVG et elle est même en-dessous des standards des fonctions intégrés contre l’hameçonnage des navigateurs web Chrome et Mozilla. Bien que la plus part des solutions de sécurité détournent l’utilisateur du site web frauduleux (affichant une page d’avertissement à la place). AVG empêche simplement le navigateur de restituer entièrement la page – affichant à la place un pop-up d’avertissement dans le haut de la page. Les études ont démontré que cette méthode n’est pas aussi efficace que l’ancienne technique et qu’elle peut ne pas protéger adéquatement

Protection contre l'hameçonnage d'AVG Antivirus 2015

Un dernier mot à propos de la performance d’AVG, le scan initial performé une fois qu’AVG a été installé est extraordinairement long comparativement aux autres produits. AVG dit que cela fait partie du processus d’optimisation et que cela fait en sorte que les scans subséquents sont plus courts. Bien que cela semble être le cas, installer AVG sur un système infecté et exécuter le scan initial est un processus un de longue haleine que certains utilisateurs pourraient ne pas avoir la patience de compléter.

Conclusion:

AVG est globalement une excellente solution antivirus et elle fournit plusieurs nouvelles fonctions et les améliorations de 2015 en font que c’est une solution digne pour votre entreprise. Cela étant dit, les problèmes de performance (autant au niveau de la vitesse que de la détection) laissent à désirer et cela pourrait frustrer les utilisateurs accoutumés à d’autres produits.

Une interface propre, des ajouts utiles et le nouveau système de détection basé sur le nuage sont combinés pour créer une solution antivirus utile et raisonnablement efficace à un prix compétitif et cela grâce à une des meilleurs compagnies de l’industrie.

▼ Montrer la discussion

À propos de nous

PCrisk est un portail de cybersécurité, informant les internautes sur les dernières menaces numériques. Notre contenu est fourni par des experts en sécurité et des chercheurs professionnels en logiciels malveillants (maliciels). En savoir plus sur nous.

Suppression de virus et de logiciels malveillants

Cette page fournit de l'information sur comment éviter les infections par des logiciels malveillants ou des virus.

Suppression de virus